2010年8月30日星期一

Négociations au Proche-Orient : "Un mariage arrangé que seuls les parents veulent"

nike tn requin baskets A quelques jours de la reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, jeudi 2 septembre, la presse internationale résonne des multiples obstacles auxquels les protagonistes vont devoir faire face et se demande s'ils seront surmontables.nike shoe baskets
Les négociations commenceront jeudi mais, dès mercredi soir un dîner réunira, outre Benyamin Nétanyahou, premier ministre israélien, et Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, le président égyptien, Hosni Moubarak, et le roi Abdallah de Jordanie. nike tn requin baskets Dans un article intitulé Devine qui vient dîner ?, Ron Kampeas, du Jerusalem Post, explique que cette rencontre sera essentielle pour restaurer la confiance des différents convives et décrit les raisons de chacun pour venir à tablenike shoe en ligne TROUVER UNE "APPROCHE ORIGINALE"
"Benyamin Nétanyahou veut régler la question de la sécurité avant d'aborder les problèmes de fond tels que Jérusalem ou le statut des réfugiés palestiniens. Mahmoud Abbas, lui, nike baskets veut arriver à ces problèmes le plus vite possible" car "ces négociations sont pour lui le seul moyen de démontrer aux Palestiniens que la diplomatie marche mieux que la violence pour obtenir un Etat", écrit le journaliste. Quant à Barack Obama, il "veut juguler les autres crises de la région", notamment en Irak et en Iran.
"Je demande vigoureusement au président Obama (...) de résister à la tentation de regarder en arrière", écrit le diplomate et chercheur américain Stephen Cohen dans le Huffington Post. nike tn requin baskets Il appelle à une "approche originale" passant par exemple par un accord autour du terme "sécurité" pour qu'il ne soit plus l'apanage d'Israël comme "frontière" est celui des Palestiniens.

没有评论:

发表评论