2010年8月26日星期四

Emplois fictifs : le protocole divise la gauche

Cet accord "est à même de garantir de la façon la plus satisfaisante, la légitime réparation à laquelle les Parisiens ont droit", affirme le groupe socialiste au Conseil de Paris dans un communiqué.nike baskets Il "repose sur une démarche incontestable (remboursement de la totalité des sommes inscrites dans la procédure judiciaire), transparente (ce protocole, une fois signé, devant être examiné par le Conseil de Paris) et conforme à ce qui a déjà prévalu dans la gestion de dossiers antérieurs".nike air max
"DÉTOURNEMENT DE FONDS"
Cette vision n'est pas partagée par Eva Joly. L'ancienne juge franco-norvégienne "pense que le fait pour un parti de payer une dette qui ne le concerne pas pourrait être un abus de confiance,nike shoe sport parce que les fonds dont dispose l'UMP sont les cotisations des adhérents et des fonds publics. Les adhérents n'ont pas cotisé pour que le parti indemnise la mairie de Paris pour la dette créée par Jacques Chirac", ajoute-t-elle.
"C'est un détournement de fonds et cela cela pourrait recevoir une qualification pénale, il faut l'étudier", nike tn requin baskets insiste-t-elle. "En plus on ne sait pas si ces emplois ont réellement profité au RPR, il y en a peut-être qui étaient des secrétaires particuliers ou des femmes de ministres, on en sait rien", selon Eva Joly, pour qui ce procédé "est un coup de canif supplémentaire dans la confiance qui doit régner dans la justice".
"Cela accrédite l'idée d'une justice à deux vitesses." Interrogée sur le fait que cette indemnisation puisse apparaître comme un aveu de culpabilité, elle a répondu : "Si cela avait été Chirac qui payait [la totalité de la somme] cela se concéderait, pour réparer les dommages créés par lui-même, mais ce n'est pas le cas, donc cela renforce l'image d'une caste politique qui s'entend entre elle."

没有评论:

发表评论