2010年8月22日星期日

Cincinnati : Julien Benneteau et Richard Gasquet se hissent en 8e de finale

Benneteau (32e mondial) et Gasquet (41e), qui ont commencé à jouer sur des courts mitoyens à la même heure, ont poussé le mimétisme jusqu'à s'imposer sur le même score (6-4, 6-2), face respectivement au Suisse Stanislas Wawrinka (26e) et à l'Allemand Michael Berrer (51e). nike tn requin baskets Le parallèle ne s'est pas arrêté là puisque les deux Français ont chacun fait le break à 3-3 dans le premier set... Benneteau a été le plus rapide des deux tricolores, mettant seulement 1 h 11 min à disposer d'un ancien membre du Top 10 mondial (9e en 2008), alors que Gasquet a eu besoin de 12 minutes de plus face à Berrer. Gasquet s'est de son propre aveu fait "un peu peur" en début de match. "Je n'ai réussi à faire le break qu'au bout de ma 10e balle de break, six à 1-1 et trois à 3-3, ça commençait à faire beaucoup..." nike tn requin baskets "Mais je n'ai pas cogité, a ajouté le Biterrois. J'ai breaké quand il le fallait. Je n'avais jamais été en 8e de finale ici: le fin fond des Etats-Unis ne m'a jamais réussi, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est qu'un 3e tour, on ne va pas s'envoyer en l'air mais c'est bien quand même. En ce moment je n'ai mal nulle part, alors on va brûler un cierge pour que ça continue." "Manière très intéressante" Gasquet, déjà probant vainqueur de Mikhail Youzhny (N.12) au 1er tour, rencontre maintenant l'Américain Mardy Fish, 36e mondial, qui a montré sa bonne forme de l'été en disposant de l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série N.8.
Benneteau va lui tomber sur un os, en la personne de Rafael Nadal, le N.1 mondial vainqueur 6-2, 7-5 de l'Américain Taylor Dent, issu des qualifications. "Il faudra que j'aborde ce match avec le même état d'esprit, en étant agressif. nike chaussure femme hommeCar quand Rafa prend le jeu à son compte, il est injouable". L'élève de Thierry Champion a livré une prestation très sérieuse, profitant des nombreuses erreurs de Wawrinka. "J'ai su maintenir un niveau de jeu intéressant malgré quelques petites situations chaudes", a-t-il dit. "J'ai fait un très bon match, a-t-il ajouté. J'ai réussi à le gêner et à bien enchaîner. Le déroulement a été super et la manière très intéressante." Benneteau, qui a des points à défendre dans l'Ohio après son quart de finale en 2009, peut toujours espérer obtenir un statut de tête de série à l'US Open. Selon le natif de Bourg-en-Bresse, ce serait la troisième fois qu'il serait tête de série en Grand Chelem (après Roland-Garros 2007 et Wimbledon 2010), la première fois à New York, où le dernier Majeur de la saison débute le 30 août. Mercredi au 2e tour, le Palois Jérémy Chardy devait quant à lui affronter l'Ecossais Andy Murray, N.4 mondial et récent vainqueur à Toronto.nike tn requin baskets

没有评论:

发表评论