2010年9月8日星期三

Saad Hariri : il existe "un terrain commun aux intérêts du Liban et de la Syrie"

Il a fallu cinq mois de négociations pour former votre gouvernement, achete nike en ligneun début difficile ?
Saad Hariri : C'est une opportunité de redonner au Liban le calme et la stabilité. Cette période de tractations nous a permis d'ouvrir le dialogue avec des partis, comme le Hezbollah et [le Courant patriotique libre de] Michel Aoun, avec lesquels nous ne parlions plus. Il est nécessaire de nous unir pour présenter un agenda de réformes économiques, nike shoe femme hommede reconstruction des institutions, d'investissement dans l'armée et la police.
Qu'avons nous réalisé ces cinq dernières années ? Après l'assassinat de mon père [Rafic Hariri, le 14 février 2005], la Syrie est sortie du Liban et nous avons finalement pu établir avec elle des relations diplomatiques. Cela peut sembler normal ou anodin, nike 2010 baskets mais c'est une première. Deuxièmement, nous avons obtenu la création d'un Tribunal international [pour cet assassinat] qui fait son travail. Troisièmement, nous avons gagné les élections. Il faut protéger cet acquis et le consolider.
A présent que ce gouvernement est à pied d'œuvre, le processus des nominations s'avère de nouveau très compliqué. Est-ce que l'union nationale ne montre pas déjà ses limites ?
Non. Vous verrez que dans un avenir proche, ce gouvernement d'union nationale entreprendra de nombreuses réformes.nike nouveau baskets Les nominations se sont toujours révélées très problématiques au Liban. Mais pour la première fois, nous allons mettre en place un mécanisme pour nommer des gens qualifiés. Il y a d'ores et déjà une quasi unanimité au sein du gouvernement en faveur de ce mécanisme. Les médias libanais parlent de tensions, mais en réalité lors des conseils de ministres, nike air max nous nous parlons très franchement. Il n'y a pas de polarisation.

没有评论:

发表评论