2010年9月6日星期一

Retraites : ce que prévoit le projet de loi

L'âge minimum légal repoussé à 62 ans
Dès juillet 2011, l'âge minimum légal sera relevé de 4 mois tous les ans, pour atteindre 62 ans en 2018.nike tn requin baskets Pour les fonctionnaires "en catégorie active", qui bénéficient de départs anticipés, l'âge légal sera également repoussé de deux ans. Parallèlement, la durée de cotisation continuera d'augmenter, comme prévu par la réforme de 2003. Elle devrait atteindre 41,5 ans en 2020.nike chaussure L'âge minimum pour bénéficier d'une retraite à taux plein, quelle que soit la durée de cotisation, passera également de 65 à 67 ans.
» Gain estimé : 18,6 milliards d'euros par an
Alignement des taux de cotisation privé/public
Le taux de cotisation des fonctionnaires sera progressivement aligné sur celui des salariés du privé. nike tn requin baskets Ainsi, il passera de 7,85 à 10,55 % d'ici 2020. Selon le gouvernement, cette hausse devrait se traduire par une baisse moyenne de salaire de 6 euros par mois.
Par ailleurs, le dispositif qui permet aux agents du public de partir au bout de quinze ans de carrière s'ils ont trois enfants sera progressivement supprimé. Les règles de durée de cotisation pour l'obtention du minimum garanti seront calquées sur celles du privé.nike air max baskets
» Gain estimé : 4,9 milliards d'euros par an
Une hausse limitée des recettes
Le gouvernement prévoit la hausse de divers impôts et taxes pour augmenter les recettes dès 2011. Le taux d'imposition de la tranche la plus élevée de l'impôt sur le revenu passera de 40 à 41 % dès 2011. nike sport shoeL'ensemble des prélèvements sur les plus-values de cessions immobilières et de capital sera relevé d'un point, tout comme le prélèvement forfaitaire libératoire. Le crédit d'impôt sur les dividendes sera supprimé. Les stock-options et les retraites chapeaux seront davantage taxées.

没有评论:

发表评论