C'est avec soulagement que le pays a accueilli l'annonce, mardi 10 novembre, du premier ministre.nike air max 2010 "Le gouvernement d'union nationale est enfin né. Nous ouvrons une nouvelle page, a solennellement déclaré Saad Hariri. Ce gouvernement est à l'image du Liban actuel. Il peut sembler refléter, aux yeux de certains, les différends confessionnels et politiques, mais nous devons prouver au monde entier qu'il est, aux yeux des Libanais, nike shoe pas cherla véritable image de l'entente nationale."
RAPPROCHEMENT ENTRE SYRIE ET ARABIE SAOUDITE
Le principal obstacle avait été levé le 6 novembre quand les chefs de l'opposition avaient déclaré avoir accepté la dernière proposition de M. Hariri. Réunis dans un lieu tenu secret en raison de la présence de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah dont la tête a été mise à prix en Israël, ils avaient affirmé s'être mis "d'accord sur la formation d'un gouvernement d'union nationale".
Cet apaisement a aussi bénéficié du rapprochement récent entre la Syrie et l'Arabie Saoudite, deux pays considérés comme influents au Pays du Cèdre et qui soutiennent respectivement l'opposition et la majorité libanaises. Selon le quotidien panarabe Al-Safir,nike en ligne les contacts entre ces deux puissances régionales rivales se sont multipliés récemment, chacune demandant à l'autre d'user de son influence pour mettre un terme aux querelles politiques libanaises et tenter d'enrayer une crise devenue menaçante pour la stabilité du pays.
L'annonce de la formation du gouvernement a par ailleurs suivi la visite, le 4 novembre, du ministre des affaires étrangères syrien Walid Moallem en Iran, autre "parrain" régional du Liban de par sa relation étroite avec le Hezbollah. A cette occasion, nike baskets Iran et Syrie ont souligné la nécessité pour le Liban de parvenir à une solution "le plus rapidement possible".
没有评论:
发表评论