La France est un des seuls pays d'Europe de l'Ouest à mener une politique de reconduite nike tn requin baskets massive en Roumanie et en Bulgarie des Roms présents sur son territoire, qu'il s'agisse de retours volontaires ou non. Une politique vivement condamnée par le Parlement européen qui a voté, jeudi 9 septembre, une résolution qui demande de "suspendre immédiatement" les expulsions.nike 2010 baskets
LES PAYS QUI EXPULSENT OUVERTEMENT
La France et l'Italie sont les deux pays qui pratiquent le plus les reconduites à la frontière. Le gouvernement français a ainsi assuré avoir reconduit 979 ressortissants roumains et bulgares entre le 28 juillet le 17 août, dont 151 "de manière contrainte" et 828 "de manière volontaire". Les personnes reconduites de "manière volontaire" ont accepté 300 euros pour rentrer chez elles. Mais les ONG de défense des Roms dénoncent les multiples démantèlements de camps illégaux qui ne laisseraient pas d'autres possibilités aux Roms que d'accepter l'aide au retour,nike sport baskets relativisant leur côté "volontaire".
L'Italie utilise la même stratégie. Des camps sont régulièrement évacués, comme encore le 7 septembre à Milan. Le maire adjoint en charge de la sécurité a d'ailleurs dénoncé à cette occasion les "crimes et les violences" qu'auraient commis selon lui ces nomades.nike 2010 baskets Ces expulsions permettent selon lui de "contenir l'afflux de Roms en situation irrégulière" dont le nombre a été réduit à 1 200 contre 10 000 dans sa ville.
没有评论:
发表评论